Carrossier constructeur de bennes depuis 25 ans

A vos côtés depuis 25 ans

Depuis sa création en 1990, CABRETA a fabriqué plus de 100.000 bennes.
A l’origine CABRETA était une petite structure, familiale et artisanale, elle a su grandir ensuite au fil des années et devenir aujourd’hui une référence européenne dans le domaine de la benne.
CABRETA a été à l’origine d’une quantité importante de brevets et d’avancées techniques dans le domaine de la benne.

Elle appartient depuis 2012 au groupe industriel international FAIST et dispose plus que jamais de ressources humaines, techniques, commerciales et financières lui permettant de voir l’avenir d’une façon radieuse.

Cabreta en chiffres

25 ans d’expérience

Plus de 100 000 bennes mises sur le marché

Un chiffre d’affaires de 9 M €

Effectif : +60 salariés

4 certifications

Une usine de 5000m² et des outils de production de pointe (cataphorèse, peinture poudre...)

Procédés de fabrication

La soudure

Nos soudeurs attachent une grande importance à la qualité du produit. Ils sont tous qualifiés par l’APAVE selon la norme NF EN 287.

La découpe au laser

La découpe au laser

Notre découpe laser nous assure de la précision, de la flexibilité ainsi qu’une garantie de tenue de peinture grâce à l’utilisation de l’azote.

Peinture poudre

Peinture poudre

Notre chaîne de production comprend également une cabine de peinture poudre. La peinture poudre nous garantit une meilleure tenue, un large éventail de teintes, le tout dans le respect de l’environnement.

La cataphorèse

La cataphorèse

Nous sommes équipés d’une ligne de traitement anti-corrosion par cataphorèse noire. Le processus nous permet de garantir 1000 heures de test au brouillard salin et une qualité de traitement automobile.

Epoxy Polyurethane Sealing

EPSL Tech. (Epoxy Polyurethane Sealing)

Pour garantir une protection anti-corrosion dans les entrefers, nous appliquons un procédé de scellage par Technologie EPSL (Epoxy Polyurethane Sealing).

Le pliage et la soudure robotisés

Nos robots de pliage et de soudure nous permettent de fabriquer nos propres profils de ridelles et hayons. La robotisation assure un haut standard de précision.

Nos certifications

Certification UTAC